Galerie vidéo

Coup de coeur du Réseau Québec Famille

D’abord un service d’hébergement pour les hommes vivant des difficultés conjugales ou familiales, la Maison Oxygène accueille maintenant les pères avec leurs enfants et se développe dans diverses régions du Québec. Cette ressource unique au Canada permet aux familles monoparentales masculines fragilisées de consolider la relation père-enfant dans un milieu de vie chaleureux.


Une bouffée d’air!

Développement des Maisons Oxygène : des portes ouvertes sur l’espoir et une bouffée d’air frais pour les pères et leurs enfants. Coup de cœur « QUÉBEC FAMILLE » en 2011, les Maisons Oxygène c’est d’abord un service d’hébergement pour les hommes vivant des difficultés conjugales ou familiales, la Maison Oxygène accueille maintenant les pères avec leurs enfants et se développe dans diverses régions du Québec. Cette ressource unique au Canada permet aux familles monoparentales masculines fragilisées de consolider la relation père-enfant dans un milieu de vie chaleureux.


Un Réseau en développement « de père … avec toi! »

Un Réseau en développement « de père … avec toi! ». Coup de cœur « QUÉBEC FAMILLE » en 2011, les Maisons Oxygène c’est d’abord un service d’hébergement pour les hommes vivant des difficultés conjugales ou familiales, la Maison Oxygène accueille maintenant les pères avec leurs enfants et se développe dans diverses régions du Québec. Cette ressource unique au Canada permet aux familles monoparentales masculines fragilisées de consolider la relation père-enfant dans un milieu de vie chaleureux.


La Maison Oxygène fête son 25e anniversaire

Reconnaissance des maisons et du Réseau Maisons Oxygène à l’assemblée pour son 25e anniversaire.


Instinct Paternel

Les pères dans le besoin n’ont pas toujours accès à des organismes pouvant leur venir en aide. Un reportage de Paul Blais, Lisa-Marie Fleurent et Lauren Gouilloud.


La Maison Oxygène – Abitibi-Témiscamingue – avril 2013

Capture vidéo du reportage de Radio-Canada sur l’ouverture officielle de la Maison Oxygène de Ville-Marie. Plusieurs invités de la région furent présents lors de cet heureux événement. L’ouverture de la maison représente définitivement un plus dans les services offerts aux hommes en difficultés familiales et/ou parentales pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.


Une bouffée d’Oxygène pour rebâtir une famille

La Maison Oxygène Estrie célèbre son premier anniversaire cette semaine. Cet organisme héberge des pères et enfants vivants une situation de détresse, à la suite, par exemple, de la rupture du couple, d’un drame familial comme un incendie ou un décès, ou autres.


Défi Extrême Oxygène 2013

Décalade des résidences du CEGEP de Sherbrooke parrainé par le club Progrès de Sherbrooke au profit de la Maison Oxygène Estrie. Une activité Père-Enfant!


Maison Oxygène Estrie

Le service de la Maison Oxygène Estrie a pour vocation d’offrir de l’hébergement et du soutien à des pères et leurs enfants vivant une situation de détresse liée à des difficultés familiales, sociales, financières, psychologiques ou personnelles.


Maison OxygèneCarrefour Familial Hochelaga

Chaque année, de 20 à 30 pères vulnérables fréquentent la Maison Oxygène et le Carrefour Familial Hochelaga pour se reconstruire et donner une nouvelle direction à leur vie.